fermer
Sélectionnez un millésime
    • Récompenses

    • Terroir

      La pierre calcaire érodée par le temps, avec une teneur en fer élevée donne aux sols ses couleurs caractéristiques. Les plaines sont composées de matériaux d'érosion issus de ces couches de terre, enrichies de couches d'alluvions provenant des Alpes, généralement oxydées. C'est de là que viennent les nuances de gris. On y trouve des surfaces sablonneuses à argilo-sablonneuses.

    • Assemblage

      40% Petit Verdot, 28% Chenanson, 26% Marselan, 6% Cabernet-Sauvignon

    • Degré d'alcool

      Alc 13.00%

    • Vinification

      Cuvaison courte, de plusieurs jours, pressurage doux, fermentation finale dans des cuves en acier inoxydable. Soutirage et fermentation malolactique en cuve d'acier inoxydable avec vieillissement sur lies fines. Filtration diatomite unique. Dans le verre un rouge grenat clair, dans le nez des effluves de fruits des bois foncés et de cerises avec des notes de noix, épicées et herbacées. Sur le palais, des mûres, des cerises ainsi que du sureau noir. Des tannins puissants, mais mûrs ainsi que des acides de fruits équilibrés donnent au vin un aspect frais et animé. Il laisse une fin épicée et persistante qui suscite le plaisir de la prochaine gorgée.

    • Accord mets-vin

      Un vin marqué par les fruits rouges, des tannins ronds, une texture onctueuse et une finale harmonieuse, qui s'accorde bien avec un barbecue, des légumes, mais aussi avec du porc et de la volaille ou avec un ragoût d'agneau, un cassoulet ainsi qu'avec un plateau-repas composé de salami et de jambon. Un vin rouge de tous les jours avec raffinement.

    • T° de dégustation

      12-14°C

    • Conservation

      3-4 ans

    • Distinction

      Médaille d'ARGENT au Concours Général Agricole, Paris 2022.

    • Données techniques

      Capsules à vis
      Europalette 600 bouteilles bordelaises
      EAN : 3760182844676
      L.PR212475

  • CAB : Conversion à l'agriculture biologique certifiée

APHÉLIE

Rouge 2021IGP MÉDITERRANÉE

APHÉLIE Rouge

Rester informé

legal Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne
CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L. 3342-1 et L. 3353-3

Inscription Newsletter

legal Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne
CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L. 3342-1 et L. 3353-3
Recommander ce vin

Votre message a bien été envoyé.

Objet :
* Champs obligatoires
creation vinium
Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En savoir plus
x
Vous venez d'ajouter à votre panier
Total