fermer
Sélectionnez un millésime
    • Récompenses

    • Terroir

      La pierre calcaire érodée par le temps, avec une teneur en fer élevée donne aux sols ses couleurs caractéristiques. Les plaines sont composées de matériaux d'érosion issus de ces couches de terre, enrichies de couches d'alluvions provenant des Alpes, généralement oxydées. C'est de là que viennent les nuances de gris. On y trouve des surfaces sablonneuses à argilo-sablonneuses.

    • Assemblage

      50% Roussanne, 24% Marsanne,
      21% Clairette, 5% Viognier

    • Degré d'alcool

      Alc. 12.5% Vol.

    • Vinification

      Vendange individuelle de chaque parcelle, durée de macération modérée, sinon long pressurage direct. Stabilisation du vin dans des cuves en acier inoxydable. Laisse dans le nez des effluves de pêche blanche, de melon sucré avec un peu d'abricot. La fermentation sur lies complètes rend le vin onctueux et fin avec une acidité élégante et très bien intégrée. Il laisse en bouche un goût presque crémeux avec une texture rappelant les tannins. Ici aussi, le bouquet d'herbes typiquement provençal (laurier et garrigue) doit être présent en fin de bouche. Un vin léger et facile à boire, mais qui montre la force et l'expression du Sud.

    • Accord mets-vin

      Une assiette de crudités printanières composée de concombre, de céleri branche, de carotte, de tomate, de radis, de poivron, rehaussée d'une vinaigrette ou d'une sauce mayonnaise à la moutarde ; un plateau-repas simple avec du beurre frais et du pain de campagne, mais aussi un taboulé (un couscous oriental épicé à la menthe poivrée), tous ces mets apportent la fraîcheur nécessaire que le jeune vin blanc Aphélie aime accompagner.

    • T° de dégustation

      8-10°

    • Conservation

      2-3 ans

    • Distinction

      Médaille d'OR au Concours International Mundus Vini 2022

    • Données techniques

      Capsule à vis
      Palette Europe de 600 Bouteilles
      EAN : 3760182844546
      L.PB212457

  • Conversion à l'agriculture biologique 3ème année

APHÉLIE

Blanc 2021IGP MÉDITERRANÉE

APHÉLIE Blanc

Rester informé

legal Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne
CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L. 3342-1 et L. 3353-3

Inscription Newsletter

legal Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne
CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L. 3342-1 et L. 3353-3
Recommander ce vin

Votre message a bien été envoyé.

Objet :
* Champs obligatoires
creation vinium
Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En savoir plus
x
Vous venez d'ajouter à votre panier
Total